Le vignoble de St Émilion s’étend sur une superficie de 4500 hectares et si l’on rajoute les communes environnantes, nous arrivons à 8 000 hectares. Les cépages plantés sont le Merlot, le Cabernet Franc et un peu de Cabernet Sauvignon. Le terroir est successivement un plateau calcaire, des côtes en calcaire puis les sables près de la rivière. Ce classement a 2 grandes incidences sur la région : le prix du vin et celui du foncier !
La Saône arrose la Bourgogne, c’est une vallée tout en longueur, pas très large (2 à 3 km), le sol est pauvre, calcaire et d’une surface plantée de 30 à 35 000 hectares, le tiers du Médoc. La Bourgogne se divise en 4 grandes régions : CHABLIS (blanc principalement), les COTES DE NUIT, les COTES DE BEAUNE, et MACON en blanc et rouge. Les 2 cépages majoritaires sont le Pinot Noir (36%) pour les rouges et le Chardonnay (46%) pour les blancs et le reste en Gamay et Aligoté.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok